Accueil>>Oriental

Oriental

Oriental.jpg
Nationalité:
 Thaïlande et Grande-Bretagne

Standards:
Poids (kg) : 4 à 6.5 kg
Taille : Moyenne
Type de poils : court


Standards de couleur: La couleur doit être uniforme sur tout le pelage. Les couleurs standards sont : blanc pur, bleu, chocolat, lilas, cannelle, faon, écaille de tortue, fumé, argenté. La robe peut porter les marques tabby, marbrée, tigrée ou mouchetée.

Origine et histoire: Il est né d’un croisement entre des Siamois et des Européens de différentes couleurs. Le Siamois et l’Oriental arrivèrent tous les deux en Grande-Bretagne à la fin du XIXe siècle. Dès 1968, les éleveurs américains privilégièrent un type morphologique extrême, qui ressemble au Siamois actuel, alors que les Anglais préféraient un type modéré. La race fut reconnue par le C.F.A. en 1972 sous le nom d’Oriental Shorthair. Elle homologua la variété à poil long (Oriental Longhair) ou Mandarin en 1994.

Personalité: Il est un chat vif, joueur, sociable et fier. Normalement il accepte bien d’être en compagnie des enfants. Il est sociable et il n’aime pas la solitude.

Remarque: La chatte est sexuellement précoce (puberté dès l’âge de 9 mois) et elle est en chaleurs fréquemment. Son entretien est facile, elle n’a besoin que d’un brossage hebdomadaire.