Se connecter / S'inscrire
Accueil>>Persan

Persan

Persan.jpg
Nationalité:
 Grande-Bretagne

Standards:
Poids (kg) : 3.5 à 7 kg
Taille : moyenne à grande
Type de poils : long


Standards de couleur:
 Toutes les couleurs uniformes sont acceptées. Les autres couleurs sont : Écaille de tortue, fumée, bicolore, tabby, tabby tigré, tabby moucheté, chinchillas, shadded golden et silver.

Origine et histoire: Le Persan d’aujourd’hui est le résultat du croisement entre le Persan d’origine italienne et le Persan d’origine turque. Le Persan ainsi obtenu a été par la suite croisé avec des chats angoras pour donner les Persans que nous connaissons. Afin d’étendre la gamme de couleurs et de motifs, qui, soit dit en passant, s’étend à plus de 200 variétés, un travail systématique fut entrepris. Vers 1930, les éleveurs américains obtinrent un type bréviligne extrême baptisé « Peke Face » (face de Pékinois). Le Persan étant la race la plus célèbre au monde, a probablement participé à la création du Chat sacré de Birmanie et du British Shorthair.

Personalité: Le persan est un chat de maison calme, pacifique, doux, affectueux et plutôt sédentaire.

Remarque: Sa maturité est atteinte à l’âge de 2 ans. Par ailleurs, sa puberté est tardive (environ 12 mois). Il est primordial que le Persan ait un brossage quotidien vu la longueur de son poil.