Se connecter / S'inscrire
Accueil>>Ragdoll

Ragdoll

Ragdoll.jpg
Nationalité:
 États-Unis

Standards:
Poids (kg) : 4.5 à 9 kg
Taille : grande 
Type de poils : mi long


Standards de couleur: Les couleurs reconnues chez le Ragdoll sont : le seal point, le blue point, le chocolat point ainsi que le lilac point. Il peut être mitted (avoir les pattes gantées) ou bicolore (avoir une extension de blanc en forme de « V » sur le visage).

Origine et histoire: À Riverside, en 1960, chez Mme Pennels, naquit la chatte blanche Joséphine, de type angora Turc. Elle fut croisée à un matou ganté de type birman, Daddy Warbucks. Ann Baker fut intéressée par cette portée et elle pratique une forte consanguinité. C’est ainsi que fut créée la race appelée Ragdoll qui signifie « poupée de chiffons ». Cela est caractérisé par une relaxation complète avec un faible tonus musculaire. La race fut homologuée aux États-Unis en 1965. La G.C.C.F. reconnaît la race en 1991 et tandis que la F.I.Fe la reconnaît en 1992.

Personalité: C’est un chat affectueux et détendu, il adore jouer et être caressé. Il déteste la solitude et il s’adapte très bien à la vie en appartement.

Remarque: Son développement est plutôt lent, il n’arrête que vers l’âge de 3 à 4 ans. Un brossage régulier est à envisager avec son type de poil. La véritable couleur de la robe n’apparaît que vers l’âge de 2 ans