Se connecter / S'inscrire
Accueil>>Rex cornish

Rex cornish

Rex-Cornish.jpg
Nationalité:
 Le Rex Cornish nous vient de Grande-Bretagne plus précisément de Cornouailles qui se trouve au Sud-Ouest de l’Angleterre.

Standards:
Poids (kg) : 2.5 à 4.5 kg
Taille : Moyenne 
Type de poils : court et frisé

Standards de couleur: Toutes les couleurs et tous les motifs sont permis, sauf des marques blanches sur les individus qui présentent des motifs de type siamois.

Origine et histoire: Le premier Cornish Rex est né en 1950 dans la ferme des Ennismore près de Bodmin, dans les Cornouailles, d’où le nom de Cornish. On combina une forte consanguinité et des croisements avec des Siamois, des British Shorthair et des Burmese afin de conserver cette mutation de type récessif (poil frisé). Il a été reconnu officiellement en Angleterre en 1967. Un programme d’élevage débuta en 1957 aux États-Unis.

Personalité: C’est un chat intelligent et affectueux. Il est vif, acrobate, très joueur, voire excentrique. Il déteste la solitude, il est toujours de bonne humeur et il est sociable envers ses congénères et les chiens.

Remarque: Les femelles sont en chaleurs fréquemment et elles sont très prolifiques. Ils ont un appétit phénoménal et le développement des chatons est rapide.