Accueil>>Siamois

Siamois

Siamois.jpg
Nationalité:
 Thaïlande

Standards:
Poids (kg) : 2.5 à 5.5 kg
Taille : Moyenne 
Type de poils : court et fint


Standards de couleur: La couleur de la robe se situe aux extrémités seulement. Les couleurs que l’on voit le plus souvent sont : seal point, blue point, chocolat point, lilac point. On peut voir aussi les couleurs : red point, cream point, tortie point, Tabby point et particolores. 

Origine et histoire: Le Siamois est une race pure qui nous vient du Siam. Les premiers représentants de la race étaient seal point. Par la suite, les autres couleurs ont été développées par des croisements entre les couleurs de base. Cette race est très ancienne et elle est d’ailleurs représentée dans un manuscrit datant de 1350 et provenant d’Ayuthia, qui était alors la capitale du Siam, aujourd’hui la Thaïlande. Il était réservé à la famille royale et gardé soigneusement dans le palais royal.

Personalité: Les Siamois sont des chats imprévisibles et très extravertis, ils peuvent être excessifs dans tout ce qu’ils font. Il démontre sa présence à un point tel qu’on ne peut ne pas le voir. Il adore jouer et se faire caresser. S’il se sent délaissé, il peut aller jusqu’à en déprimer.

Remarque: Le Siamois est un grand parleur et peut devenir un vrai chien de poche. À prendre en considération lors de notre choix. La puberté de la chatte est précoce puisque dès l’âge de 5 mois, il peut apparaître des signes de premières chaleurs. Il a horreur de la solitude et ne supporte pas l’indifférence.