Accueil>>Somali

Somali

Somali.jpg
Nationalité:
 États-Unis et Canada

Standards:
Poids (kg) : jusqu’à 8 kg
Taille : moyen à grande
Type de poils : court


Standards de couleur: Les couleurs accordées sont : lièvre, bleu, sorrel, beige, faon, silver noir, silver Sorrel, silver bleu.

Origine et histoire: Dans une portée d’Abyssin apparaît un chaton à poil semi-long. Ce gène aurait été introduit par croisement entre l’Abyssin et des chats à poil long (Persans ou Angoras). Lorsque la race fut créée, elle fut baptisée Somali, en référence au pays voisin de l’Éthiopie, qui était supposément le berceau de l’Abyssin. E. Mague exposa le premier Somali en 1972. La C.F.A. reconnut la race en 1978, tandis que la F.I.Fe l’homologua en 1982.

Personalité: Le Somali est plus calme que l’Abyssin, il a un caractère posé, mais il est tout aussi doux, sociable, affectueux et joueur que son cousin. Vif et actif, il adore être de la partie.

Remarque: Il réclame beaucoup d’attention. Malgré le fait qu’il craigne un peu le froid, il ne supporte pas trop la vie en appartement. Il est reconnu pour être un grand chasseur. Les chatons naissent presque bicolores c’est-à-dire foncés sur le dessus et clairs sur les parties déclives. La longueur ainsi que l’aspect définitif du pelage ne seront atteints qu’au cours de la deuxième année.