Se connecter / S'inscrire
Clinique vétérinaire
Noisy-le-Grand


Dr Isabelle TIMMERMAN
Dr Charlène ACEITUNO
188 avenue Emile Cossonneau
93160 NOISY LE GRAND
Tél : 01 45 92 33 33


Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h à 19h30
Le samedi de 8h à 17h30
Consultations sur RDV
Accueil>>Anesthésie

Anesthésie


APPAREILS D'ANESTHESIE GAZEUSE

CHIRURGIE 2 263.jpg DSC_0075 350.jpg

Pour la plupart des chirurgies réalisées à la clinique vétérinaire de Noisy-le-Grand, nous utilisons l'anesthésie gazeuse à l'isoflurane. C'est  l'anesthésie la plus sûre car elle est inhalée, ajustable à tout moment et éliminée rapidement. Nous disposons  de 2 appareils d’anesthésie gazeuse. Chaque appareil dispose de 3 circuits que l'on choisit en fonction de la taille de l'animal.

Ils nous permettent d’endormir tout type d’animal, du petit oiseau au chien le plus gros en passant par les chats, rongeurs, furets et autres NAC. Elle permet également un apport permanent d’oxygène et une surveillance respiratoire pendant toute l’intervention, ce qui diminue fortement les risques pour l’animal endormi. L’élimination rapide des gaz respirés permet également de raccourcir la phase de réveil: l’animal peut être rendu plus rapidement, ce qui diminue les situations de stress.


PA035051_2 350.jpg  

CONCENTRATEURS A OXYGENE

Nos 2 concentrateurs à Oxygène nous évitent de stocker des bouteilles à oxygène. Ils fournissent l'oxygène des deux salles de chirurgie.

Ils ont l'avantage d'être mobiles. Ils nous permettent d'apporter de l'oxygène très aisément dans toutes les pièces de la clinique. 

Leur utilisation est aussi aisée sur un animal anesthésié en chirurgie ou en salle de radiologie qu'au chenil sur un animal en difficulté respiratoire.


APPAREILS DE MONITORING ANESTHÉSIQUE

C’est un panel d’appareils qui surveillent les mouvements respiratoires, la fréquence cardiaque et les débits d’oxygène et de gaz carbonique des animaux pendant toute la durée de l'anesthésie. 

P1030834 350.jpg


AP-ALERT/RESPIVET

Ce sont les l'appareils qui surveillent l'intensité et la fréquence de la respiration lorsque l'animal est intubé lors d'une anesthésie gazeuse. Il nous aide à détecter une anomalie mais aussi à surveiller la profondeur de l'anesthésie et donc à ajuster au mieux celle-ci.

Ils équipent nos deux appareils d'anesthésie gazeuse.


CAPNOMETRE OHMEDA 5250 RGM

Un contact avec le patient permet d’enregistrer la fréquence cardiaque et les débits d’oxygène et de gaz carbonique.

En cas de taux anormal, l’appareil émet des alertes sonores et nous permet de réagir tout de suite .

Ces appareils permettent à l’assistante anesthésiste de contrôler en permanence les paramètres vitaux du patient. Cela apporte un confort indéniable, donc une sécurité renforcée pour nos patients, dans notre travail de chirurgie.

DSC_0063 350.jpg chir1 350.jpg