Clinique vétérinaire
VETOTIM 


Dr Isabelle TIMMERMAN
Dr Charlène ACEITUNO
188 avenue Emile Cossonneau
93160 NOISY LE GRAND
Tél : 01 45 92 33 33


Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h à 19h30
Le samedi de 8h à 17h30
Consultations sur RDV
Accueil>>Dentisterie

Dentisterie

DENTISTERIE

Nous possédons le matériel pour les soins dentaires les plus courants (dits "détartrage") mais aussi pour les extractions simples ou plus complexes. Les interventions sur les dents des animaux se font toutes sous anesthésie générale. Elles peuvent engendrer de la douleur, c'est pourquoi un protocole morphinique strict est mis en place systématiquement.

Le détartrage des dents est  une intervention qui consiste à retirer la plaque dentaire  à l'aide d'un appareil à ultrasons comme celui utilisé chez votre dentiste. Mais un détartrage chez un animal est, la plupart du temps, plus long et fastidieux que pour nous ! 

Après le détartrage, nous effectuons un polissage des dents, pour laisser la surface dentaire la plus lisse possible et diminuer ainsi la vitesse de réapparition du tartre.

En cas de besoin (abcès dentaire, déchaussement important , fracture dentaire, lésion de collet, gingivostomatite...), les dents peuvent être extraites au cours de ces soins dentaires . 

Nous établissons systématiquement un devis en consultation car les soins peuvent être très variables et il nous est impossible d'établir ce genre de devis par téléphone. De plus, ces soins se font systématiquement sous anesthésie et par soucis de sécurité, l'animal doit donc être soit vu en consultation pré-anesthésique avant, soit suivi régulièrement chez nous afin d'évaluer le risque anesthésique, de prescrire si besoin des examens complémentaires pré-anesthésiques ou d'adapter au mieux le protocole anesthésique aux éventuels pathologies de l'animal.

Chaque animal aura un conseil personnalisé à son état dentaire pour le suivi de son hygiène bucco-dentaire. Le détartrage est aussi le moment de parler de prévention et de limiter ou de ralentir l'apparition du tartre !

Nous effectuons également le limage des molaires des lapins et des cobayes, ainsi que l'extraction de leurs incisives lorsque c'est nécéssaire.

 

P1030149 350.jpg P1030162 350.jpg